Accueil > Epicerie fine > LE POIVRE DES COLLINES - PLANTATION D'AZAGUIÉ - CÔTE D'IVOIRE

LE POIVRE DES COLLINES - PLANTATION D'AZAGUIÉ - CÔTE D'IVOIRE

Prix sur demande

La Cave de Gajac est bien connue à St-Médard-en-Jalles dans le bordelais, pour son goût des produits artisanaux. Le Poivre des Collines de la plantation d’Azaguié en Côte d’Ivoire en est un exemple.

Les baies issue du plus célèbre des poivriers, le  piper nigrum, (ainsi que deux autres espèces) ont légalement le droit à l’appellation de « poivre ».

Près de 85% de la production mondiale est localisée en Asie et 13 % au Brésil. C’est dire à quelle point la production est confidentielle en Afrique. En Côte d’Ivoire, les plantations de poivriers se regroupent au sud du Paysdans la région d’ Abidjan et  les villes avoisinantes dont Azaguié.

Il s’écoule six à neuf mois entre la floraison et la récolte entre janvier et avril. L’espèce Peper Nigrum produit, selon le stade de sa récolte et sa préparation, du poivre vert, rouge, blanc ou noir.

Ce sont ces trois derniers qui vous attendent à la Cave de Gajac et vous dévoileront leurs parfums plus ou moins épicés, pour une cuisine savoureuse et ensoleillée

Contactez-nous